Une connaissance a récemment acquis un appareil photo livré avec une carte SD.
Mon esprit tordu a immédiatement voulu vérifier si elle était bien vide: je la plug dans un portable muni du port adéquat, je constate qu'elle est vide. Vide ? En apparence seulement...
Après 10 mns d'un petit coup de Recuva (http://strak.ch/3-programmes-indispensables-et-gratuits-pour-recuperer-vos-donnees/), ce ne sont pas moins de 450 photos personnelles, toutes en excellent état que j'ai pu récupérer.
Ainsi, j'ai pu apprendre que l'ancienne propriétaire pratiquait le babyfoot en compétition (j'entends rire au fond de la salle), qu'elle avait visité Las Vegas, rien que ça, ou encore qu'elle avait la manie de prendre TOUTES ses photos en double: avec et sans flash.
La morale de cette histoire c'est que si vous décidez de vendre vos supports de stockage, vous avez rudement intérêt à les malmener avant pour que le premier venu ne puisse récupérer vos photos de Disneyland.
Si vous ne savez pas comment faire, brûlez-les. Mais ne les vendez pas, sauf si vous êtes conscients de confier vos données à un inconnu.
Heureusement pour l'ancienne proprio, je m'en fous. Y avait même de photos à poil, nul...