Je suis passé à côté de ce changement de loi qui pourrait s'opérer en Suisse...
Moins d'un an après (https://liens.strak.ch/shaare/vRA1Og), Google oublie FLoC, soi-disant pour des questions de "confidentialité" ?
Je penche plutôt pour un mauvais rapport coûts/recettes final...
Lettre ouverte de Eugène Kaspersky lui-même, qui doit faire grave la gueule face aux actionnaires.
Grand débat qui ne sera pas résolu dans un shaarlink, mais si on retirait tout le "code russe" ou lié de près ou de loin à la Russie, il ne resterait pas grand-chose...
Évidemment ce qui pose problème dans ce cas, c'est que l'entreprise Kaspersky peut être forcée par le gouvernement à mener des actions malveillantes.
On peut penser aussi à Veeam, cas un peu différent mais qui à l'origine est russe et qui a été racheté, dont le siège social est maintenant dans l'Ohio, aux USA, chez les gentils. Notez le sarcasme.
Est-ce que pour autant les entreprises vont arrêter d'utiliser Veeam ? Bien sûr que non, c'est une voire LA meilleure solution du marché.
Affaire à suivre donc.
À propos du "remplaçant du cookie" mis en place par Google, spoiler: une belle merde pour toujours plus vous surveiller.
Xiaomi fait machine arrière, sûrement pour éviter le bad buzz. C'était rapide.
Oui, j'ai réécrit le titre de cet article beaucoup trop loooong.
Mouais, chiotte. Bon, comme tous les autres non ? :/
Fuck.
Sinon, parallèlement en Suisse: https://www.letemps.ch/economie/lepfl-se-distancie-projet-europeen-tracage-virus-via-telephones
Spoiler alert: c'est ce qui attend la plupart des pays, même la Suisse s'y est mise alors...
Je me demande si c'est très RGPD friendly tout ça ? Donc la solution, c'est de "s'attrouper" sans smartphone, et tant pis pour les autres, fuck la vie privée !
"Veyon is the official successor of iTALC with a completely rewritten core and architecure and new components providing much better stability and performance."
via https://eric.bugnet.fr/superviser-les-ordinateurs-de-votre-salle-de-cours-avec-veyon/
Sympa l'install, je note les applis okazou:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pas.webcam
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pas.ipwebcamftp
65.5 % de oui... On est vraiment tombés bien bas. Vivement la surveillance de masse, les troyens dans nos serveurs et les fouilles arbitraires.
Même Korben en parle, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus: partagez et parlez-en !
Parlez-en à vos proches, qui ne peuvent/veulent pas comprendre, ceux qui votent en fonction de ce que leur parti favori a recommandé... avant qu'il soit trop tard. Le risque est trop grand.
ENFIN, un autre blogueur parle du vote sur la loi renseignement Suisse.
En revanche c'est dommage, c'est juste du rapportage, il n'y a aucune prise de position... coup d'épée dans l'eau de mon point de vue.
Je partage quand même pour que vous n'oubliiez pas car l'heure est grave.