Aujourd'hui, j'ai (re)découvert les drivers v4, après plus de 2h à m'emmerder avec une shared printer qui ne voulait pas se monter sur mes postes clients.
Demande d’élévation en admin puis erreur obscure, tout évoquait les patchs passés suite à PrintNightmare et autres failles: certes tout est securisé, mais sait-on monter une imprimante à présent ? Hum.
Au final, en passant d'un driver v3 à un v4, c'est passé instantanément, et ça je m'en souviendrai.
Au passage, tout sysadmin vous le dira: les imprimantes c'est le MAL.
Je ne savais pas que DISM permettait de sauvegarder ses drivers, coudé.
Moche... :/ Heureusement, une solution est proposée pour éviter que Nvidia récupère vos données privées.
Pour la première fois depuis que je monte mes machines, je suis finalement passé du côté des verts, et je pense que le moment était bien choisi,
rapport à cette news et à mon expérience personnelle. Ces derniers temps, les drivers AMD ne m'ont pas paru du tout stable, je subissais des crashs régulièrement ce qui était très pénible.
Depuis que je suis passés sur Nvidia, plus aucun problème de ce genre... comme quoi, il faut parfois changer de crèmerie pour comparer et se faire une idée globale des offres.
IObit est pas mal aussi, je testerai celui-là pour voir. Première constatation absolument pas technique: c'est moins joli !
C'est vrai qu'il est bien ce soft, mais la version pro n'apporte pas grand-chose à mon sens... Mais bon, gratuit c'est pas cher, hein !! Par contre il faudra l'installer avant la fin de l'offre:
"Must be downloaded, installed, and registered before this offer has ended -- you cannot install / reinstall / register after that giveaway has ended, such as if your computer crashes"
Je suis aussi allé voir le site officiel (http://www.iobit.com/fr/driver-booster-pro.php), ça fait franchement pas très pro: "Réduire la Plante & le Crash de Système pour une Meillieure Performance". ><
J'ai découvert ce soft dédiés aux drivers par hasard l'autre jour et il m'a pas mal épaté: les derniers drivers d'une tablette me manquaient,
rien sur le site du constructeur, touslesdrivers ça vaut ce que ça vaut alors j'ai cherché une alternative et ce soft m'a installé les 3-4 drivers qui
me manquaient sans problème. Faut juste se méfier à l'install car il essaie de fourguer ses potes au passage mais à part ça... ça mériterait presque un article, je verrai.