Ce que je retiens du "dernier" billet de Cyrille c'est que:
J'ajouterai que tant que l'Harmonie - c'est mon mantra personnel - est là, c'est OK.
J'adore le préambule de ce listing à garder sous la main !
"Si tu es consultant débutant, l’important est d’identifier, puis de résoudre les problèmes de ton client. Si tu as de l’expérience (et du cynisme), l’important c’est d’avoir réponse à tout.
Plus la réponse est péremptoire, mieux c’est. Pas besoin d’empathie, pas besoin de réflexion, si on a dans sa poche la loi si possible obscure qui identifie son problème.
Tu seras tenté de proposer une solution, mais retiens-toi. L’important c’est de montrer son savoir de consultant, surtout pas de s’exposer en tentant de corriger le problème. Et surtout, ça te permet d’étaler l’étendue de ton savoir infini.
Ami consultant, ne cherche pas plus loin, voici la liste des choses à savoir pour pouvoir briller dans la société de ton client, et l’asperger de ta connaissance à la moindre occasion."
Intéressante analyse, c'est vrai que ma bibliothèque Steam est plein de fantômes...
Logique: si on fait attendre 10 minutes 10 personnes, 100 minutes sont perdues.
Personnellement, j'essaie toujours d'être ponctuel, c'est du respect basique quand on prend rendez-vous avec quelqu'un.
Les "règlements subjectifs", tellement vrai ! x)
Putain les gars, vous êtes en train de me mettre un seum, là... part rager sur PUBG
Une règle de NAT foireuse ? Un certificat auto-signé échu ? En Dev comme en Système, ce qui compte, c'est le type qui sauve les meubles...
...Piwik dès le début d'année ? Ça me ralentit mon site, ça me permet seulement de savoir d'où viennent les gens, le reste je m'en moque...
D'autant plus qu'Awstats est fourni par mon hébergeur... je me tâte. J'attends aussi l'arrivée de Let's Encrypt. Je sais, je vis en décalé. :)
L'informatique dans le privé, dans la famille, avec les amis, c'est ça:
«A chaque fois que je donne un coup de main à quelqu'un, à chaque fois que je fais quelque chose, je donne comme accord tacite à la personne que je dépanne,
la certitude que je vais faire le nécessaire, que tout va bien se passer. Par extension (de garantie), à partir du moment où j'ai réparé un ordinateur, que je suis intervenu dessus,
on peut supposer que s'il arrive un problème dans les jours qui arrivent, les mois, pour certaines personnes que rien n'arrête, parfois même les années, je reste responsable de la machine.»
Je me permets de copier-coller ce texte:
"On se bat depuis des millénaires pour des territoires. On se combat, se détruit, élabore des plans pour avoir toujours plus d’espace. Toutes ces guerres, tous ces massacres.
On fait régner en maître l’argent, approvisionnant la majorité pauvre pour enrichir une minorité ultra-riche. On réduit en esclavage, humilie, bat des femmes, des enfants, des vieillards.
Des empires qu’on croit immenses se créent. On se croit les maîtres du monde. On rédige des romans, des livres, des films, des pièces de théâtre, des compositions musicales.
On se prend pour un roi, un empereur, on se prend pour Dieu. On fait péter les compteurs de la mégalomanie. Et pourtant on ne tient que sur un petit point bleu pâle.
On fait des révolutions, on fait des découvertes, on cherche, on trouve, on débat et on recommence sur ce point bleu pâle.
Les sages deviennent fous, les fous deviennent sages, les méchants deviennent gentils et les gentils méchants. Les sains d’esprit deviennent fous et les fous deviennent sains d’esprit.
Et pourtant on ne tient que sur un petit point bleu pâle. On détruit notre planète, on détruit des espèces, on bétonne tout ça. On veut refaçonner le monde à notre façon.
On se croit supérieur, parce qu’on marche debout, parce qu'on possède un pouce opposable, parce qu’on est né à un endroit précis ou parce que notre taux de mélanine dans la peau est de telle valeur.
On se bat pour savoir qui a raison alors que nous avons tous tort. Et pourtant on ne tient que sur un petit point bleu pâle.
Douce folie, douce illusion, douce mégalomanie, quand tu nous tiens ! Nous nous croyons empereurs, nous sommes esclaves. Nous nous croyons invincibles, et nous sommes si faibles.
L’être humain n’a donc pas compris ce à quoi il est appelé : l’humilité. L’humilité pour dire qu’il n’est qu’une poussière dans l’horlogerie cosmique, l’humilité pour dire qu’il n’est rien. Rien, sauf un petit point bleu pâle. Et c’est déjà assez."
'Me rappelle les cours de philo, tiens.