Ces entreprises qui avaient dénoncé les agissements de la NSA sont les mêmes qui se foutent de nous depuis le début.
J'aime bien comme c'est dit chez Undernews: "Après le scandale PRISM, Google tente de rassurer avec uProxy." ^^ Tellement ça!
Pourquoi continuer à nier les faits? Ça devient trop gros.
Souvenez-vous, je vous avais parlé de StartPage ici: http://strak.ch/liens/?rlyE-w Et bien la vache libre a entrepris de les contacter pour savoir comment ils font leur beurre. Réponses des intéressés.
Un peu d'humour pour contrer PRISM.
Si vous aussi vous êtes préoccupés par l'utilisation de vos données personnelles (et vous devriez!), je vous invite à lire cet article de la vache libre qui met en avant une autre alternative à Google: StartPage, qui offre les avantages suivants: "Vous obtenez les résultats Internet du moteur de recherche le plus renommé avec la protection de la confidentialité du moteur de recherche le plus privé au monde : Ixquick.com."
Pour ma part, je préfère cette alternative à DuckDuckGo qui est moins contraignante et qui à la mérite de ne pas trop changer mes habitudes de recherche. J'ai donc viré Google de Firefox que ce soit en HomePage ou comme moteur de recherche dans la barre. Si vous aussi vous souhaitez sauter le pas, n’hésitez pas à m'écrire en cas de problème mais tout est renseigné sur StartPage.
Tout les réponses à vos questions sont soit dans l'article de la vache libre, soit sur le site même de StartPage.
Ou comment réussir à faire entrer des aberrations dans la tête des gens (le pistage des données téléphoniques ne dérange pas 56% des américains!) et leur laisser penser que les traques téléphoniques sont utiles pour lutter contre le terrorisme.