J'ai lu en travers comme souvent, mais la seconde partie de l'article est pertinente: "Malgré de gros licenciements, c'est toujours le moment idéal pour travailler dans la technologie."
Je ramène ça à mon contexte de marché du travail, la Suisse, où c'est totalement vrai. Les entreprises de toutes tailles font face à une pénurie de personnel qualifié.
J'adore le préambule de ce listing à garder sous la main !
"Si tu es consultant débutant, l’important est d’identifier, puis de résoudre les problèmes de ton client. Si tu as de l’expérience (et du cynisme), l’important c’est d’avoir réponse à tout.
Plus la réponse est péremptoire, mieux c’est. Pas besoin d’empathie, pas besoin de réflexion, si on a dans sa poche la loi si possible obscure qui identifie son problème.
Tu seras tenté de proposer une solution, mais retiens-toi. L’important c’est de montrer son savoir de consultant, surtout pas de s’exposer en tentant de corriger le problème. Et surtout, ça te permet d’étaler l’étendue de ton savoir infini.
Ami consultant, ne cherche pas plus loin, voici la liste des choses à savoir pour pouvoir briller dans la société de ton client, et l’asperger de ta connaissance à la moindre occasion."
Des liens à checker. J'en profite pour indexer ce blog que je ne connaissais pas !
Pratique pour occuper un éventuel stagiaire, sait-on jamais...
Une règle de NAT foireuse ? Un certificat auto-signé échu ? En Dev comme en Système, ce qui compte, c'est le type qui sauve les meubles...
Comme on dit dans le jargon: "J'ai l'feeeeeuu !!"
Ceux qui ne codent pas, comme moi, sont donc forcément mis dans la dernière case, c'est ça ?? ^^