Google déploie son "trouve mon appareil" et il serait au niveau de celui d'Apple. À voir...
J'ai vu comme beaucoup cette impressionnante démo, qui s'avère finalement truquée.
Les infos qui passent en clair sur le réseau alors qu'elles sont censées être chiffrées de bout en bout ? Pas bien Google, pas bien.
Non mais lol, la faille toute nulle ! x)
Il suffit de changer de SIM, d'aller chercher le PUK pour bypasser le verrouillage d'à peu près toutes les versions d'Android. Ça craint !
Moins d'un an après (https://liens.strak.ch/shaare/vRA1Og), Google oublie FLoC, soi-disant pour des questions de "confidentialité" ?
Je penche plutôt pour un mauvais rapport coûts/recettes final...
Sale nouvelle pour les utilisateurs de Magisk, dont je fais partie... le dev principal s'est fait embaucher par Google, donc il lâche Magisk pour cause évidente de conflits d'intérêts,
car ce super tool, en plus de permettre de passer root, permet aussi de cacher cet accès aux applis bancaires typiquement, qui refusent de se lancer si elles détectent que le smartphone est rooté.
Bref ça sent pas bon pour ce super tool, espérons que la communauté reprendra le flambeau.
À propos du "remplaçant du cookie" mis en place par Google, spoiler: une belle merde pour toujours plus vous surveiller.
Comprendre "déjà que Stadia marche pas fort, vous voulez pas des exclus en plus ??"
Si c'est vrai, ça va être emmerdant. Mais j'ai confiance ! Les grands esprits trouveront un (nouveau) moyen de nous protéger des immondes pubs et autres trackings.
Insert "I sleep" meme...
Pour dégager les nouvelles popups chiantes de Google et YouTube.
Fuck.
Sinon, parallèlement en Suisse: https://www.letemps.ch/economie/lepfl-se-distancie-projet-europeen-tracage-virus-via-telephones
Mais de quoi je me mêle ! Faut-il toujours que les ricains/GAFAM jouent les policiers du net ?!
Si Kodi venait à être "effacé": https://kodi.tv/
Souvenez-vous, en juin je disais que ça allait être de la merde: https://liens.strak.ch/?He51iA Une prédiction facile, c'est certain.
J'ai beau penser que c'est de la merde, je suis quand même curieux de voir les premiers tests ! :)
Au cas où vous l'auriez manqué, Google va bloquer dans Chrome l'API qui permet de bloquer les pubs, et se justifie.
Soit disant pour "améliorer l'expérience de navigation des utilisateurs finaux" et pour des questions de "sécurité" et de "confidentialité".
Le principal développeur de uBlock Origin s'est manifesté.
En parallèle de ça, les USA mettent la pression pour que leurs alliés n'investissent pas dans la 5G, dont Huawei est le pionnier.
Le titre aurait pu être: "Google cherche à faire de l'argent !" You don't say ?? ><
C'est clairement pas demain la veille qu'on pourra se faire un CS:GO avec des latences correctes, le tout en streaming !
Après, pour des jeux en local et solo, je dis pas, ça marchera forcément mieux.
via Cyrille
Abus de position dominante, exactement. La Fondation Mozilla fait quelques bourdes, mais ce genre de pratique, franchement..!